Site officiel - ville-soultzmatt.fr
Soultzmatt-Wintzfelden est une commune de 2426 habitants située à mi-chemin entre Colmar et Mulhouse, à la limite de la plaine d'Alsace et des Vosges. Elle se compose d'un bourg-centre Soultzmatt, et d'une annexe Wintzfelden. Etape de la route des vins, elle bénéficie de la notoriété de ses eaux et de ses vins et a choisi de développer un tourisme rural respectueux de la nature. Vous pourrez découvrir le vignoble et ses circuits pédestres...
Contactez la mairie
Place Général de Gaulle
68 570 Soultzmatt
Fax : 03 89 47 08 54
Contact email / Horaires
Festival Prés salés - du 07/06/2024 au 08/06/2024 à 18:00
Don du sang - le 24/06/2024 de 16:30 à 19:30
Lundi 29 avril 2024
Soultzmatt
14°C  légère pluie
Vent 10 km/h Humidité 68 %

Révision allégée du PLU de Soultzmatt-Wintzfelden - Concertation

Lors de sa délibération du 8 décembre 2022 , la CCRG a prescrit les modalités de concertation accompagnant la révision simplifiée du PLU de Soultzmatt-Wintzfelden.

Cette révision vise à modifier la règle des hauteurs des constructions en secteur UCa, afin de permettre la réhabilitation et la modernisation de l'Hôtel de la Vallée Noble et de ses équipements. Cette opération d'aménagement a pour objectif de conforter la commune de Soultzmatt-Wintzfelden comme pôle relais touristique au sein du périmètre du SCoT RVGB, tout en favorisant le maintien du caractère arboré du secteur UCa, avec un objectif d'insertion dans l'environnement et le paysage, en limitant la consommation foncière.

Ainsi, un registre papier est à votre disposition à la mairie et au siège de la CCRG aux jours et heures habituels d’ouverture à partir du 23 janvier 2023. Vous pourrez y annoter vos remarques, observations, contribuer à enrichir le projet et donner votre avis.