Site officiel - ville-soultzmatt.fr
Soultzmatt-Wintzfelden est une commune de 2426 habitants située à mi-chemin entre Colmar et Mulhouse, à la limite de la plaine d'Alsace et des Vosges. Elle se compose d'un bourg-centre Soultzmatt, et d'une annexe Wintzfelden. Etape de la route des vins, elle bénéficie de la notoriété de ses eaux et de ses vins et a choisi de développer un tourisme rural respectueux de la nature. Vous pourrez découvrir le vignoble et ses circuits pédestres...
Contactez la mairie
Place Général de Gaulle
68 570 Soultzmatt
Contact email / Horaires
Festival Prés salés - du 07/06/2024 au 08/06/2024 à 18:00
Don du sang - le 24/06/2024 de 16:30 à 19:30
Lundi 29 avril 2024
Soultzmatt
14°C  légère pluie
Vent 10 km/h Humidité 68 %

Le covoiturage domicile-travail avec Klaxit

Vous utilisez votre voiture pour aller au travail ? Vous souhaitez réduire votre facture de carburant ? Vous aimeriez être utile à d’autres ou laisser parfois votre voiture au garage ? Essayez Klaxit !

Klaxit, c’est le service de covoiturage domicile-travail de la Communauté de Communes de la région de Guebwiller. Mis en place en concertation avec les territoires voisins, ce service répond à deux enjeux principaux : proposer un vrai service de mobilité du quotidien à grande échelle, et contribuer à la réduction des émissions des gaz à effet de serre (GES) liées au transport.

Comment ça fonctionne ?

1. Téléchargez l’application Klaxit
  • L’application est téléchargeable depuis votre smartphone sur l’App Store ou Google Play Store, ou directement depuis klaxit.com.
  1. Inscrivez-vous et renseignez votre profil
  • Enregistrez votre trajet quotidien (lieu de départ et lieu d’arrivée) et indiquez vos horaires. Klaxit vous trouve des covoitureurs sur vos trajets du quotidien. Vous pouvez également covoiturer avec votre entourage grâce à l’option « Je connais mon covoitureur ».
  1. Covoiturez  !
  • Conducteurs : vous recevez entre 2 € et 3 € par trajet et par passager (en fonction du nombre de kilomètres parcourus avec chaque passager et dans la limite de 150 €/mois). Vous obtenez un bonus pouvant aller jusqu’à 100 €, à partir du premier trajet effectué, grâce au Bonus Covoit ».
  • Passagers : vos 10 premiers trajets sont gratuits (offerts par Klaxit) puis chaque trajet vous coûte 0,50 €, quel que soit le nombre de kilomètres. Klaxit vous trouve des covoitureurs sur vos trajets quotidiens. Sans réservation, covoiturez avec votre entourage grâce à l’option « je connais mon covoitureur ».